En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites,
et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.

Portrait

Portrait

Philippe Montaron, Maire de Belleu

53 ansphilippe montaron maire belleu

  • Marié

  • Deux enfants

Professeur certifié en Economie - Gestion depuis 32 ans au Lycée Saint-Vincent de Paul de Soissons.

Sa famille est implantée à Belleu depuis 4 générations. Famille de musiciens, nombre de Belleusiens et de Soissonnais ont dansé au son des instruments de musique des ses grand-père, père et oncle au "Tourbillon" que les plus anciens ont pu connaître, mais aussi dans les bals et fêtes des communes voisines. Philippe Montaron a, un temps, poursuivi la tradition familiale en intégrant successivement la Batterie Belleusienne, l'Harmonie Municiplale de Soissons, avant de faire partie d'un orchestre de variétés, puis de jazz.

Fils de Daniel Montaron, décédé, ancien salarié des cartonneries de Saint-Germain, ancien conseiller municipal de Belleu et de Ginette Montaron, que beaucoup connaissent à Belleu puisqu'elle a accueilli les enfants pendant plus de 40 ans en tant qu'agent spécialisé aux écoles Maternelles de la Commune.

Impliqué dans la vie locale et le monde associatif

Licencié au club de basket de Belleu depuis 1969, tour à tour joueur et dirigeant, il a assumé le poste de trésorier de l'association de 1988 à 2001.

En 2001, ce sont les finances Municipales qui lui sont confiées par Bernard Grégoire, Maire, et ce pendant 2 mandats (de 2001 à 2014) lui permettant de connaître tous les "rouages et ficelles" du domaine de l'Administration Communale.